A ce jour, le Cameroun enregistre 33 749 cas confirmés. 31 362 personnes ont été guéries, soit un taux de guérison de 93%. Le nombre de personnes décédées est de 523.

En l’espace d’une semaine, soit entre le 16 janvier- 23 janvier 2021, le Cameroun a enregistré 1607 nouveaux cas. Les données sont du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie (Minsanté).

Depuis environ deux mois, le Minsanté ne cesse d’appeler à plus de vigilance. Pas plus tard que le 23 février dernier, Maitre Céline Rose Mbarga décédait des suites de coronavirus au Centre Orca à Yaoundé.

« Le taux national d’occupation des lits a triplé en deux mois. Des formes sévères de la maladie attaquent les jeunes. L’heure est grave », a publié le Dr Roger Etoa sur sa page Facebook.

 

« A tous ceux qui continuent de spéculer. Notez que la situation du covid peut à tout moment s’empirer du fait de nos comportements. Nous passons du taux d’occupation de 0,5 à 5 %. L’heure est au respect des mesures barrières et au port du masque en attendant le vaccin », a écrit Manaouda Malachie il y’a quelques jours.

A ce jour, le Cameroun enregistre 33 749 cas confirmés. 31 362 personnes ont été guéries, soit un taux de guérison de 93%. Le nombre de personnes mortes est de 523. Le taux de létalité est de 1,5%. Le taux de sévérité s’élève à 1,6%.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît saisissez votre commentaire
S'il vous plaît saisissez votre nom ici