Elles ont reçu des denrées alimentaires et du soutien moral pour tenir le coup des atrocités causées par la secte terroriste.
 

Riz, sucre, maïs, huile de cuisine, foyers améliorés et cartons de savon. Ce sont les dons offerts le 23 février 2021 par 19 Organisations de la société civile (OSC) aux victimes des attaques et exactions de Boko Haram. Basées dans la région de l’Extrême-Nord, ces OSC ont par ces dons, apporté leur soutien aux familles meurtries par la secte islamiste nigériane.

Ce geste intervient au lendemain de l’attentant perpétré par Boko Haram le 8 janvier 2021 à Mozogo dans l’arrondissement de Mayo Moskota, département du Mayo Tsanaga. Une kamikaze avait fait exploser une bombe lors de l’attaque en pleine nuit dans un camp de réfugiés. Le bilan provisoire est de 13 personnes tuées, dont deux enfants de quatre et cinq ans, ainsi que six adolescents.

Pour conjurer cet acte barbare, «nous avons décidé de venir vers nos frères et sœurs pour les soutenir moralement, mais aussi leur dire que nous serons toujours à leur côté», a précisé chez nos confrères de la CRTV, Marthe Wandou, représentante des OSC. Non sans adresser une lettre de condoléances aux familles des victimes. Des dons accueillis avec satisfaction par les victimes qui se sont sentis «réconfortées», a indiqué Boukar Alhadji, représentant des bénéficiaires.

Un geste humanitaire apprécié par le sous-préfet du Mayo Moskota. Toudje Voumou a salué la gratitude de la population de l’arrondissement aux responsables des OSC de l’Extrême-Nord et rassurer les populations par rapport aux dispositions sécuritaires prises pour ramener le calme et la sérénité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît saisissez votre commentaire
S'il vous plaît saisissez votre nom ici