Jeudi 26 décembre dernier, des centaines d’enfants de la province de Kie Ntem ont occupé les courts et les tribunes du Stade Mosom avec un objectif heureux et très important : obtenir les cadeaux que, année après année, le défilé organisé par S.E. le vice-président de la Nation, Nguema Obiang Mangue. Ils ont tous réussi : les enfants de la ville et de toute la province sont rentrés chez eux avec leurs jouets.
Le vice-président équato-guinéen souligne toujours l’importance de Noël comme temps d’unité et de joie pour les plus petits, et c’est pourquoi, dans ses interventions lors des dernières distributions, il a souligné l’importance de partager ces moments de bonheur sans distinction de l’origine ethnique ou la croyance ; Pour le membre du Gouvernement, il s’agit d’une initiative dont l’objectif principal est d’inculquer les principes d’altruisme et de bonheur à tous les enfants du pays.
L’Association des Enfants d’Obiang (ASHO) joue un rôle fondamental dans la distribution, en se chargeant de la distribution des cadeaux et de l’animation de la fête, tandis que les forces de sécurité ont veillé à ce que chaque enfant rentre chez lui en bon ordre et en toute sécurité. Des milliers de jouets variés ont été distribués à tous les petits qui attendaient avec une grande joie leur cadeau.
Cet événement, lancé par Nguema Obiang Mangue depuis 1999, se poursuivra tant que son promoteur restera fort pour continuer à le réaliser. C’est la vision de celui que la population surnomme affectueusement « grand frère ». Le vendredi 27, le cortège du Père Noël de Guinée équatoriale arrivera dans la ville d’Evinayong.